La plage et la baie | Madagascar

Nous mettons à disponibilité de tous les clients, chaises longues et parasols réalisés en matériaux locaux avec un style que l'on pourrai qualifier d' ethnique.

Les serviettes de plage sont fournies gratuitement par le lodge.

Pour la baignade, à marée basse, nous recommandons l'utilisation de chaussures de caoutchouc pour éviter les blessures avec les coraux et coquillages. Quand le mer est haute cela devient inutile.

La plage et la baie de l'Anakao Ocean Lodge sont soumises au phénomène des marées. A marée haute le niveau de l'eau le niveau laisse encore une large zone de plage sans compromettre la détente sur la plage. L'abaissement du niveau de l'eau est plus prononcé à proximité de la nouvelle et la pleine lune qui reviennent tous les 14 jours. Le marnage maximum en vives eaux est de 3 mêtres, ceci est du au canal du Mozambique.

Les niveaux d'eau enregistrés à Anakao au cours de 2008 sont pour les périodes de mortes eaux des  niveaux de marée basse et haute compris entre  190 cm  et 232 cm et pour  les périodes de vives eaux aux moments de pleine lune et de nouvelle lune  des niveaux de marée basse et haute compris entre 40 cm et 362 cm.
Les prédictions de marées sont assez précises et accessibles dans divers sites spécialisés. Bien que pas aussi facile de faire une prévision des vents et de leur intensité.  Anakao  est soumis au régime des brises de jour et de nuit avec une renverse vers 11 h le matin quant la chaleur monte sur la terre.

Ainsi toute cette région est connue pour tous les sports nautiques liés au vent tels que la planche à voile, surf et kite-surf, à partir d 11 h le matin, les heures de début de journée étant propices à la plongée et au canoé.

 

 

Nos Partenaires

Contactez nous

Anakao Ocean Lodge
Andovoke Bay Anakao 602
Tel: 00261 20 94 921 76
Tel: 00261 20 94 919 57
Email:
  

 

Activités Anakao.club

Circuit en quad
Kite Surf
Plongée sous marine
Surf
Safari Baleines
Excursions au parc National
Visite de Nosy Ve
Visite de Nosy Satrana

(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-43375850-13', 'auto'); ga('send', 'pageview');